• Noël

    Noel 72009

  • nouveaux tarifs de dépôt à partir du 1er janvier 2010 pour les entreprises, associations et fondations

    infobnb

  • Le cumul des mandats : l'outil manquant !

    Le cumul des mandats : l'outil manquant !

    Toutes les informations sur le cumul des mandats, fonctions et professions accessibles en un seul clic sur
    http://www.cumuleo.be - Ouverture du site le 14 décembre 2009

    * Connaissez-vous le nombre de mandats cumulés par Elio Di Rupo, Didier Reynders, Joëlle Milquet, Jean-Michel Javaux, etc ?

    * Avez-vous une idée du nombre maximum de mandats cumulés par un seul mandataire ? Connaissez-vous le nom de ce "super" mandataire ?

    * Savez-vous combien de mandataires ne respectent pas leurs obligations en matière de communication de leurs mandats ou de déclaration de patrimoine ?

    Le cumul des mandats, on en parle beaucoup mais peu de personnes connaissent la situation réelle de nos mandataires politiques en la matière.

    Ce constat est désormais obsolète !

    Dès maintenant le site Cumuleo permet à chaque citoyen d'accéder, en toute simplicité, aux détails des mandats des 11 448 mandataires ayant exercé un mandat depuis l'année 2004.

    Grâce aux classements et aux fiches détaillées par mandataire vous aurez une vision complète de la situation du cumul des mandats en Belgique. Vous découvrirez quels mandataires ne respectent pas leurs obligations légales. Vous visualiserez facilement l'ensemble des mandats exercés par les mandataires de votre choix, etc.

    En quoi Cumuleo est unique ?

    Le Moniteur Belge publie annuellement la liste des mandats exercés ou ayant été exercés pendant l'année quelle que soit leur durée.

    Cumuleo, en plus de fournir cette information, met en évidence les chiffres des mandats réellement cumulés, c'est-à-dire exercés simultanément dans l'année. Ces chiffres ne sont pas disponibles dans les publications officielles.

    De plus, les informations sont présentées sous forme de classements ce qui rend leur consultation facile et ergonomique.

    Enfin, les informations publiées annuellement par le Moniteur Belge ont été compilées pour traiter les données provenant de plusieurs années. Cette compilation permet entre autres possibilités d'afficher un classement des plus gros cumulards toutes années confondues ou de présenter, sur une page unique, l'historique complet des mandats exercés par chaque mandataire depuis 2004.

    Le cumul des mandats en chiffre.

    L'ensemble des chiffres et des statistiques sur les mandats en Belgique sont regroupés sur la page "Statistiques" du site. Vous y trouverez de multiples informations telles que :

    * Le nombre total de mandataires et de mandats exercés pour chaque année.
    * L'évolution du nombre moyen de mandats par mandataire.
    * Le nombre de mandataires en défaut de respect de leurs obligations légales en la matière, etc.

    Retrouvez toutes ces informations et bien d'autres sur
    http://www.cumuleo.be/

    Pour plus d'informations, appelez-nous au 0497 18 30 87 ou consultez la FAQ sur le site. Logos web et impression disponibles dans la section "Presse" du site.

    Cumuleo est une initiative privée et indépendante sans aucun lien avec un quelconque parti politique. Son objectif est de permettre à tout citoyen de connaître les mandats cumulés par un mandataire afin d'exercer son nécessaire contrôle démocratique. Dans le présent texte, la notion de "mandats" doit être interprétée comme "mandats, fonctions et professions".

    Cumuleo
    Responsable: M Christophe Van Gheluwe
    Email: presse@cumuleo.be
    Tel: 0497.18.30.87
    B-1060 Bruxelles

    Communiqué de presse - WalloniePresse.be